eMediplan : bonne intégration, meilleure thérapie
Le plan eMedi comprend toutes les données importantes relatives à la médication. Comme ces données sont aussi importantes pour les patients que pour les professionnels de la santé et leurs institutions, il est indispensable de bien intégrer l'eMediplan dans les systèmes primaires. Pour que la thérapie médicamenteuse soit plus efficace, plus efficiente et plus sûre.
Le jeu de données eMediplan au cœur du dispositif
L'ensemble de données eMediplan reproduit la médication complète à un moment donné. L'"historique" résulte de la juxtaposition chronologique des enregistrements eMediplan. Un seul jeu de données eMediplan peut être représenté sous forme d'eMediplan. Pour la représentation de séries chronologiques, d'autres formes doivent être trouvées ; ce n'est pas l'objectif du GI eMediplan.
Sortir est plus simple que lire
Si le jeu de données eMediplan se trouve dans son propre système d'information, il est généralement facile de l'imprimer ou de le transmettre via une interface.
Il en va autrement de la lecture des données de médication : Cette opération est plus exigeante, même si les données de médication sont disponibles de manière optimale. D'une part, il faut comparer les informations du plan eMedi avec celles du système d'information. C'est un défi car, par exemple, des médicaments identiques ou similaires peuvent avoir des noms différents et donc des identifiants différents. En outre, il serait naïf de penser que le patient prend toujours exactement les médicaments qui figurent sur le plan. Il peut arriver qu'un médicament supplémentaire soit pris de sa propre initiative ou qu'un médicament soit omis parce qu'il est sorti par inadvertance. C'est pourquoi il doit y avoir une anamnèse médicamenteuse au début du processus de médication. Celle-ci doit également être soutenue par le système primaire.
Trois voies de transport
L'eMediplan peut être transmis ou rendu accessible à d'autres personnes de trois manières :
- Le patient apporte son eMediplan : sur papier, sur l'application ou au format PDF.
- L'eMediplan est transmis tout au long de la chaîne de traitement, par exemple par courrier électronique sécurisé, par des systèmes de transport alternatifs comme BlueConnect, par des portails ou même par courrier postal.
- L'eMediplan est archivé au format PDF ou sous forme de jeu de données dans le dossier électronique du patient (DEP).
